Programmation

  • Jeudi 26 juillet

  • Vendredi 27 juillet

  • Samedi 28 juillet

  • Syzzors

    18 h 00
    Scène de la tour

    Syzzors est un groupe de musique électro-pop dansante et planante aux influences multiples. Après la sortie du EP Leo en 2015, ils sont revenus en force en 2017 avec un nouvel EP intitulé Unknown Within.

    Écouter sur Bandcamp
  • Alpha & the Van

    18 h 50
    Scène de la tour

    Alpha & the Van est un groupe de rock indie formé à Saint-Lazare en 2011. Après avoir commencé à se produire sur scène avec un répertoire comportant déjà quelques compositions, mais majoritairement des reprises, leur tout premier EP de chansons originales, Life in a Bubble, est sorti à l’hiver 2017.

    Écouter sur Bandcamp
  • Gazoline

    19 h 40
    Scène Artefact

    2e passage pour eux à Artefact. Nommée pour le Prix de la Chanson SOCAN et deux fois au Gala de l’ADISQ, l’incandescente formation brise cette fois toutes ses barrières établies. Ces ex porte-étendards du garage rock brouillent désormais les pistes et plongent sans retenue dans un tourbillon pop assumé.

    Écouter sur Bandcamp
  • La Famille Ouellette

    20 h 55
    Scène de la tour

    Véritable orchestre maison composé de six frères tous aussi déjantés que bien élevés, le la Famille Ouellette propose un moment musical éclaté, ludique, livré à la bonne franquette, en combinant des mélodies contagieuses à des arrangements vocaux de haute voltige, le tout surmonté de rythmes puissants. Ils vous en feront entendre de toutes les couleurs. De plus, ils ont été choisis comme "House Band" du nouveau Show de Rousseau.

    Écouter sur Bandcamp
  • Random Recipe

    21 h 30
    Scène Artefact

    2e passage à Artefact également pour Random Recipe. Le groupe étant désormais un trio, il demeure avant tout une bête de scène. Constituée de Frannie Holder, Fab et Liu-Kong Ha, la formation s’est produite un peu partout au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Islande, aux États-Unis et en Amérique latine.

    Écouter sur Bandcamp
  • Cheshire Carr

    18 h 00
    Scène de la tour

    Le collectif folk-rock montréalais combine l’intimité du folk et l’énergie du jam band. Le son de Cheshire Carr repose sur des arrangement simples où les jeux de guitares à la Neil Young rencontrent les mélodies lumineuses et étroitement entremêlées rappelant celles de Simon and Garfunkel ou encore Crosby, Stills, Nash and Young.

    Écouter sur Bandcamp
  • Massicotte et ses tounes

    18 h 50
    Scène de la tour

    Fierté régionale, Massicotte est une créature à part entière. Il est fan de CCR, The Band, Gros Méné ou de Willie Lamothe. Massicotte verse dans la chanson rock ludique, et alterne entre mélancolie et accès de folie. Son dernier album, aux Chutes Niagara, vaut assurément le détour.

    Écouter sur Bandcamp
  • Félix Dyotte

    19 h 40
    Scène de la tour

    Félix Dyotte viendra nous présenter Politesses, un album qui incite au voyage, à la destination de votre choix. Il reprend là où ou le précédent nous avait laissé, sur le lit défait de deux époques, entre musiques électroniques et chanson.

    Écouter sur Bandcamp
  • Hubert Lenoir

    20 h 55
    Scène Artefact

    Jamais je n’aurais pensé qu’entre le moment où Hubert Lenoir officialisait avec l’organisation son passage à Artefact et le lancement de la programmation d’aujourd’hui, celui-ci n’aurait plus vraiment besoin de présentation au grand public. Ayant fait le bonheur de plusieurs mélomanes au sein de la formation The Seasons, Hubert Lenoir est un artiste de grand talent, un électron libre ne laissant personne indifférent. Son premier opus, Darlène, est déjà propulsé devant les projecteurs. On risque de vivre des moments inoubliables avec lui prochainement.

    Écouter sur Bandcamp
  • Klô Pelgag

    21 h 30
    Scène Artefact

    Klô Pelgag s’impose comme une bouffée d’air frais dans le paysage musical francophone, l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. Portant sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde, l’auteure-compositrice-interprète séduit et déstabilise en déployant une musique finement concoctée et qui braque les feux sur un désir instinctif de la créatrice à confronter ses propres fins.

    Écouter sur Bandcamp
  • Floes

    18 h 00
    Scène de la tour

    Floes marie l’electro-pop à des mélodies et des rythmes Soul et R&B. Avec son nouveau EP «Passionals», le groupe présente des chansons directes et intenses, rapportant les élans d’un amour perdu avec une chaleur et un sentiment d’espoir qui transcende la simple mélancolie. À la fois entraînante et introspective, la musique de Floes est à la rencontre du dreamy et du catchy.

    Écouter sur Bandcamp
  • Garnotte

    18 h 50
    Scène de la tour

    Garnotte est un projet musical de rock francophone à saveur psychédélico-progressive issu de la Rive-Sud de Montréal. Pour son premier EP, le groupe offre des compositions mouvantes, texturées et imagées dont les textes s’inspirent de la cruelle monotonie et de l’aliénant confort d’un quotidien routinier et morne.

    Écouter sur Bandcamp
  • Lydia Képinski

    19 h 40
    Scène Artefact

    Enfant unique, elle est élevée comme l’espoir de survivance de ses familles québécoises et polonaises par des parents timides, stupéfaits des surprises que réserve le brassage génétique. Elle parvient à se démarquer en français, en arts plastiques et dans ses présentations orales, un art qu’elle approfondira au secondaire avec la classe comme public et ses professeurs tenant lieu de répliques. Elle se méritera d’ailleurs, outre des menaces d’expulsion constantes de son collège privé, cinq années consécutives de prix Méritas « Sens de l’humour » ainsi que divers diagnostics de douance, de TDAH et de trouble d’opposition/provocation.

    Écouter sur Bandcamp
  • Lou-Adriane Cassidy

    20 h 55
    Scène de la tour

    Après de nombreuses expériences de scène en tant qu'interprète, autant comme soliste que comme choriste, elle propose maintenant son matériel original. Son passage à l'émission La Voix IV lui ayant permis de se faire remarquer du milieu musical. Lauréate de cinq prix au Festival de la chanson de Petite-Vallée, elle s'est aussi qualifiée comme finaliste au festival de la chanson de Granby et y a remporté deux prix.

    Écouter sur Bandcamp
  • Galaxie

    21 h 30
    Scène Artefact

    La force de frappe de Galaxie, tant sur scène que sur bandes, est aujourd’hui prouesse indéniable. Urgente sur la forme, méticuleusement peaufinée sur le fond, la musique concoctée par Olivier Langevin taille une brèche au cœur d’un rock féroce et l’entraîne vers des zones dansantes et décomplexées avec une aisance et une singularité dont eux seuls sont capables. Rendue sur scène avec l’aide de ses complices de longue date, Fred Fortin, Pierre Fortin, Karine Pion, Jonathan Bigras et Frank Lafontaine, les guitares rugissent et les sons claquent de partout.

    Écouter sur Bandcamp