Mara Tremblay et Charlotte Cardin s’ajoutent à la programmation
Mara Tremblay, Charlotte Cardin et les Jazz Street Boyz s’ajoutent à la programmation du festival de musique Artefact qui se tiendra du 25 au 27 août à Salaberry-de-Valleyfield.
Fébrile, l’équipe en a fait l’annonce mercredi, à quelques jours de la cinquième édition du festival.
Charlotte Cardin présentera les pièces de son premier et tant attendu album Big Boy sur la scène du parc Delpha-Sauvé jeudi, tout juste avant Laurence Nerbonne et Marie-Pierre Arthur. Mara Tremblay fera un concert intime, en duo, à la Bibliothèque Café-Bistro alors que les Jazz Street Boyz surprendront les Campivallensiens au marché public, samedi matin. « Nous avons pu sortir Artefact du parc grâce au Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry », précise la directrice de la programmation et des communications, Justine Grenier.
Sur le site, différentes activités seront également offertes aux familles en collaboration avec Chromatic : mini-golf, piano fruit, initiation aux graffitis, artisanat, etc. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. « Notre party est très famille friendly », assure Justine Grenier.
Rappelons qu’en cas d’orages ou de fortes pluies, l’événement se tiendra à l’intérieur de l’église Saint-Augustin.
Une invitation aux étudiants du Collège de Valleyfield
Sur présentation de leur carte étudiante Automne 2016, les étudiants du Collège de Valleyfield pourront se procurer un laissez-passer week-end à seulement 5 $, leur permettant de participer à toutes les activités prévues durant la fin de semaine. Une collaboration rendue possible grâce à l’implication du cégep et grâce au Programme de sensibilisation à la chanson et de diffusion pour le milieu collégial de la SODEC.
« C’est l’occasion pour nous de bonifier notre programmation culturelle, commente la conseillère à la vie étudiante — secteur socioculturel du Collège, Julie Duranleau. Nous sommes fiers de travailler avec l’équipe du Festival Artefact afin de faire découvrir des artistes d’ici à nos étudiants. »
Concours : Une soirée VIP avec Marie-Pierre Arthur
Finalement, la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive offre la chance de gagner une soirée VIP avec Marie-Pierre Arthur en ouverture du festival : prestation intime, souper pour deux à La Bibliothèque Café-Bistro et consommations gratuites. Les personnes intéressées sont invitées à participer sur la page Facebook de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive avant le 18 août, midi.
Programmation et billets : www.festivalartefact.com.
Retour