Festival Artefact Valleyfield

Programmation

  • Jeudi 24 août

  • Vendredi 25 août

  • Samedi 26 août

  • 5@7 sur les Quais - Jordan Hebert

    17 h

    Véritable homme-orchestre, Jordan s’amuse à superposer ses performances instrumentales pour en faire des vidéos toujours très charmantes qui donnent envie de chanter avec lui ! Musicien polyvalent, Jordan reprend des chansons francophones et anglophones, et compose également ses propres mélodies.

    Voir le Site Web
  • Lauréate du grandiose concours Les Francouvertes 2017, Lydia Képinski nous a charmé dès sa première prestation. Sympathique, poétique et pop-alternative, elle s’impose avec humour et talent sur la scène musicale québécoise comme artiste à découvrir !

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • Sans faire de mauvais jeu de mots, le quintette montréalais Choses sauvages se laisse apprivoiser sans aucune difficulté, au gré de chansons originales à consonance rock et new wave. C’est toujours un plaisir de les voir en show et on vous partage notre enthousiasme.

    Écouter sur Bandcamp
  • Le groupe électro-folk local voulait absolument sortir un album en 2017. Voilà qui est fait. Hourra ! Envolées de guitare et sublime voix haut perchée, Harfang se taille une place de choix sur la scène locale électronique.

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • Vincent Appelby

    20 h 30

    Bien qu’il soit jeune, Vincent est considéré comme un as de la guitare. Il a déjà presque 10 ans d'expérience, ce qui fait de lui un musicien accompli. On est bien d’accord et c’est à vous maintenant de venir en juger !

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • Comment décrire brièvement une artiste hyper talentueuse, au parcours professionnel éclectique et au talent musical exceptionnel ? On vous dirait un mot : Beyries. Elle est apparue comme une comète, mais elle n’est certainement pas près de disparaître de sitôt. On l’a vue, on l’a entendue et on a été convaincus !

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • C’est comme une percée de soleil qui annonce l’été sur un printemps qui se prolonge. Elliot Maginot possède un puissant pouvoir, sans parler de son charisme, celui d’équilibrer le pop et l’alternatif pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • 5@7 sur les Quais - Max Gervais

    17 h

    « Slacker » et anti-héros dans l'âme, Maxime Gervais livre sa poésie gamine sur des mélodies simples et accrocheuses. Aussi, c’est un petit gars de chez nous ! On en est bien fier, il faut se l’avouer !

    Écouter sur Bandcamp
  • Double Date with Death

    19 h

    On vous le jure, ce n’est pas que du dirty garage ! C’est de l’énergie brute, du son pesant comme on l’aime et un rythme punk-rock qui défie votre corps à rester immobile !

    Écouter sur Bandcamp
  • Raphaël Dénommé

    19 h 45

    Aussi imprévisible qu’attachant, Raphaël Dénommé charme son public à tout les coups en démontrant une énergie hors du commun et, bien sûr, un talent brut !

  • C’est toujours dans un esprit festif fidèle à sa réputation que Babins vient nous présenter son nouveau projet. Rythmes accrocheurs où se côtoient rock, blues et jazz, on vous jure que leurs refrains vous trotteront dans la tête dès la première écoute !

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • C’est un auteur-compositeur-interprète ? C’est un poète ? C’est Yann Perreau ! Et c’est aussi la promesse d’une soirée inoubliable avec un artiste immensément doué et charmeur. Laissez-vous tenter !

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • Ceux qui étaient présents lors de l'édition 2015 se souviennent assurément de cette artiste très talentueuse. Elle a depuis lancé le mini-album "Rois de nous" et s'est produite sur scène jusqu'au Maroc. Elle sera parmi nous dans une ambiance plus intime, au café culturel La Factrie.

    Écouter sur Bandcamp
    Voir le Site Web
  • Elle est douce, elle est charmante et elle forme un magnifique duo avec sa guitare. Chacune de ses visites nous fait toujours plaisir car, il faut bien le mentionner, c’est un talent de chez nous !

    Écouter sur Bandcamp
  • Bien qu’ils soient un duo, Barren Acres en show, ça sonne parfois comme un orchestra complet! Le son acoustique mêlé au rythme confère un niveau d’énergie qui entraîne la foule immanquablement

    Écouter sur Bandcamp
  • Il nous offre une musique rock teintée d'inflexions jazz et hip-hop. Avec ses allures flamboyantes et désinvoltes, Les Louanges nous garde captifs grâce à son timbre de voix qui s'emballe dans des montagnes russes mélodieuses.

    Écouter sur Bandcamp
  • Les membres de la formation rock francophone Caravane affichent un parcours étincelant! Leur premier album Chien Noir (2014), leur aura valu une nomination à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année » et aux Sirius XM Indies Music Awards pour « Emerging Artist Of The Year (French) ».

    Écouter sur Bandcamp
  • Ça y est, c’est fait, nous sommes tombés sous le charme de son dernier album Coastline. Musicien sans frontières, Geoffroy nous livre en toute sincèrité ses histoires d’évasions outre-mer, ponctuées de sons chauds et de mélodies envoûtantes.

    Écouter sur Bandcamp
  • The Franklin Electric

    22 h

    Entre l’Océanie et l’Europe, on est bien content que le groupe vienne faire son tour à Valleyfield ! The Franklin Electric se place désormais à côté d’Arcade Fire, Patrick Watson et d’Half Moon Run quand vient le temps de parler de groupes basés à Montréal dont le talent a séduit la scène internationale.

    Écouter sur Bandcamp